Nous proposons un service clé en main de mise en conformité acoustique et un suivi dans le temps
Un seul interlocuteur pour :
- L’étude d ‘impact des nuisances sonores obligatoire demandée par les autorités (ARS, préfecture)
- Les conseils et les aménagements nécessaires à l’amélioration des performances acoustiques de votre local
- L’installation de limiteurs de son dans toutes configurations y compris les cas les plus complexes ; exemple : ajustement automatique du niveau sonore selon l’ouverture ou la fermeture des ouvrants.
- La maintenance et la vérification annuelle de votre installation
- La médiation avec les autorités et les riverains
Vous avez été contrôlé par les services de la préfecture de police ou de l’ A.R.S. et vous n’êtes pas ou plus en conformité
Vous devez faire une nouvelle étude acoustique et le réglage de votre limiteur doit être changé ?
Vous n’avez pas été en mesure de sortir l’historique de votre limiteur à la demande des services officiels ?
Vous souhaitez faire installer un dispositif agrée de limitation ?
Nous pouvons vous aider !
Etude d’impact des nuisances sonores
Nous nous déplaçons partout en France pour la réalisation de votre étude acoustique. Cette étude obligatoire est exigée par l’Agence Régionale de Santé ou les services préfectoraux de lutte contre le bruit et les nuisances sonores.
Un rapport officiel détaillant la situation acoustique de votre établissement, et incluant les recommandations pour le respect des exigences réglementaires vous est remis en 3 exemplaires originaux à l’issue de nos mesures.
L’installation de vos dispositifs agréés de limitation
Nous procédons à l’installation et au réglage des limiteurs de son prescrits dans votre rapport d’étude acoustique, et vous délivrons un certificat d’installation et de réglage agréé.
Nous pouvons aussi régler votre limiteur existant, s’il est agréé, suite à un dysfonctionnement ou à un contrôle défavorable de l’Agence Régionale de Santé.
Nous pouvons vous aider quelque soit la configuration de votre local et le degré de complexité de l’installation.
Maintenance et la vérification annuelle
Nous procédons à la vérification annuelle de votre limiteur de son, comme prévu par les textes.
Après chaque réglage et vérification nous vous délivrons un certificat attestant de la validité et de la conformité de votre installation, comme exigé par l’ARS, ou les services préfectoraux de lutte contre le bruit .
La médiation avec les autorités
Nous assumons pour vous le rôle de médiateur et représentons vos intérêts dans les échanges que nous sommes amenés à avoir dans le cadre de votre dossier auprès des différentes autorités ainsi que des éventuels plaignants.